Rochefort

Située en Famenne, entre Condroz et Ardenne, renommée pour son Festival international du Rire et pour sa bière trappiste, la commune de Rochefort compte 12 500 habitants pour une superficie d’environ 16 500 hectares.

Avec une densité de population de 75,21 habitants par km², la commune est composée, outre la ville de Rochefort, de plusieurs villages (Belvaux, Buissonville, Éprave, Han-sur-Lesse, Havrenne, Jemelle, Lavaux-Sainte-Anne, Lessive, Mont-Gauthier et Villers-sur-Lesse) constituant de véritables gages de repos et de quiétude.

Dotée d’un parc d’activité économique regroupant une soixantaine d’entreprises et d’un centre-ville où se mêlent de nombreux restaurants, hôtels et petits commerces, Rochefort est une ville tournée vers son économie, toujours à la recherche de nouveaux défis.

Appréciée des touristes, la commune de Rochefort est riche de son patrimoine naturel et culturel. Le domaine des Grottes de Han, la réserve d’animaux sauvages, l’Archéoparc de Malagne la Gallo-Romaine, le Centre du rail et de la pierre et encore bien d’autres activités ravissent chaque année petits et grands.


Rochefort est également appréciée des promeneurs pour ses 450 kilomètres de balades balisées. À pied ou à vélo, ces chemins invitent à la découverte de nombreux points de vue tels que le Rond du Roi ou le belvédère de Han-sur-Lesse. Le circuit RAVeL, qui relie Rochefort à Houyet avec des connexions vers Marche et Durbuy, est aussi une manière de découvrir les différents paysages de la Ville.

Enfin, Rochefort, c’est aussi un patrimoine gastronomique important, avec son incontournable trappiste, brassée à l’abbaye Notre-Dame de Saint-Remy, ainsi que le beurre et le fromage au label Rochefort, produits de caractère qui valorisent les productions fermières locales. S’ajoutent aussi à cela divers producteurs locaux : l’autrucherie du Doneu, qui accueille chaque année de nombreux visiteurs, la brasserie de la Lesse, la ferme de Jambjoule ainsi que divers petits producteurs bio.

Rochefort, « le sourire de l’Ardenne », est un endroit où il fait bon vivre, où tout est à découvrir !

(source : http://www.province.namur.be)

Restez informé des mises à jour (produits, menus, etc.)